a / A

Découvrez les modes de paiement dématérialisés pour régler votre loyer

Découvrez les modes de paiement dématérialisés pour régler votre loyer
Informations locataires Informations pratiques

30/04/2021

Pour vous permettre de gagner du temps mais aussi de limiter vos déplacements dans le contexte sanitaire actuel, plusieurs modes de paiement dématérialisés vous sont aujourd'hui proposés.

Pour faciliter le règlement de votre loyer, 4 modes de paiement dématérialisés vous sont proposés : prélèvement automatique, paiement en ligne, virement bancaire, chèque bancaire.

Par prélèvement automatique​

1. Téléchargez et complétez, après l’avoir imprimé, le Formulaire de souscription au prélèvement automatique,

2. Faite-le ensuite parvenir à Habitation moderne accompagné d’un RIB, soit par dépôt dans la boite aux lettres à droite de la porte d’entrée du siège, soit par mail avant le 15 du mois pour qu’il soit pris en compte pour le mois suivant.

Si besoin, vous pouvez suspendre ce mode de règlement en nous adressant un courrier ou mail à l’adresse , avant le 15 du mois pour que votre demande soit prise en compte dès le mois suivant.

Avec ce mode de paiement, vous donnez l’autorisation à Habitation moderne de prélever un montant fixe tous les mois à la même date sur votre compte bancaire. Plus besoin d’y penser tous les mois !

Directement en ligne

Pou paiement directement en ligne de manière sécurisée, rapide et ponctuelle, cliquez sur le bouton “Paiement en ligne” présent sur la page d’accueil de notre site Internet.

 

 

Lorsque que vous êtes sur l'espace de paiement :

1. Complétez la partie “Vos références” avec vos informations personnelles (votre numéro de bail vous sera demandé, pensez à le préparer en avance) puis cliquez sur “Valider“.

2. Renseignez les informations de votre carte bancaire puis cliquez sur “Valider” pour finaliser votre paiement.

3. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé récapitulant les caractéristiques du paiement réalisé. Nos services recevront un message les informant de votre paiement.

Par virement bancaire​

Pour payer votre loyer par virement bancaire, vous trouverez nos coordonnées bancaires au dos de votre avis d’échéance.

Par chèque bancaire​

Lorsque vous complétez votre chèque, indiquez comme bénéficiaire : “Habitation moderne“.
Déposez-le ensuite au Siège d’Habitation moderne, dans la boîte aux lettres à droite de l’entrée.

Retour aux actualités