Assistant Financements H/F

Missions

Au sein de la Direction du Développement et de l’Investissement, vous êtes rattaché au Responsable du Pôle Développement et vous assistez les membres du service dont les responsables de programmes dans les aspects administratifs et financiers du montage d’opérations afin de contribuer au développement du parc immobilier d’Habitation moderne.

Dans le cadre du développement, vous produisez et actualisez des tableaux de bord et des fiches de suivi permettant un contrôle régulier de l’avancement des diverses démarches liées au financement des opérations immobilières.

Vous anticipez les échéances en adéquation avec le planning de l’opération (programmation, demande d’agrément, délibérations, suivi des prix de revient, des plans de financement et des résultats d’exploitation, convention APL, demande de garantie d’emprunt, suivi des subventions pour les demandes d’acomptes et soldes, demande de prêt…).

Vous alimentez et suivez les outils de gestion de projets en interne comme en externe.

Vous effectuez une veille active des offres de financement et suivez régulièrement les plans de relance, appels à projet, appels à manifestation d’intérêt et toutes autres sources éventuelles de subventions et/ou financement permettant d’améliorer les plans de financement des opérations.

Vous tenez à jour des fiches de synthèse des financements existants selon les programmes, les montages et la fiscalité. Vous participez à la préparation et au suivi des postes budgétaires de la Direction du Développement et de l’Investissement.

Vous préparez et suivez les demandes de subventions, de prêts ainsi que le décompte général définitif et établissez l’état des dépenses engagées avec le soutien de la Direction Administrative et Financière. En lien avec les responsables de programmes, vous rédigez et complétez des dossiers de toute nature tels que des dossiers de financement, présentations diverses ainsi que l’ensemble des rendus liés au financement des opérations immobilières.

Enfin, pour l’exécution de vos missions, vous utilisez l’outil SALVIA et ses modules de montage financier et suivi des opérations. A ce titre, vous participez aux mises à jour, évolutions et correctifs nécessaires avec l’éditeur.

Dans l’exercice de vos fonctions, vous avez des échanges réguliers avec des intervenants multiples tant en interne qu’en externe dont les financeurs, la banque des territoires, collectivités et services de l’Etat, assureurs, réservataires, concessionnaires, services de l’ANRU, les équipes de l’éditeur SALVIA.

Vous aimez le montage financier, la richesse des sujets traités, le travail en équipe, et avez le sens de l’intérêt public. Vous êtes à la fois organisé et autonome dans l’exercice de vos missions. Tenace, vous avez le sens du résultat et le goût du défi. Votre réactivité et vos qualités professionnelles et relationnelles vous permettent de nouer des relations efficaces et de confiance avec vos interlocuteurs.

Profil

Pour occuper un emploi d’Assistant(e) de Financements, il est souhaitable de détenir un diplôme de niveau Bac+2 ou de pouvoir faire valoir d’une expérience similaire au sein d’un autre organisme. Vous disposez d’une aisance rédactionnelle et maîtrisez parfaitement l’expression orale et l’outil informatique. Vos qualités pour ce poste sont l’esprit d'analyse et de synthèse, la rigueur, la fiabilité, la réactivité, l’organisation, la polyvalence et une grande curiosité.

Spécificités

Tickets restaurant / Mutuelle / Prévoyance / Retraite supplémentaire / Intéressement / Diverses primes / Remboursement à hauteur de 75% des frais de transport en commun / 35 heures du lundi au vendredi midi

Déposezvotre candidature

Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, docs.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, docs.
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, docs.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.