a / A

Responsable SAV et Sinistres Immobilier

Missions

Au sein de la Direction du Patrimoine et de la Proximité, vous veillez au bon déroulement de la phase de Parfait Achèvement (GPA).

Entièrement autonome, vous participez à la réception et à la livraison des programmes immobiliers afin de prendre connaissance et de gérer les éventuels signalements des clients (locataires) ou de vos collègues Chargés d’Opérations Techniques travaillant sur le programme livré.

Vous êtes à ce titre un véritable pivot et faites le lien entre la Direction du Développement et de la Construction qui livre les programmes, et la Direction du Patrimoine et de la Proximité, dont vous dépendez, et qui est en charge de la gestion technique au quotidien de nos logements. Votre sens du relationnel et votre approche « client » vous permettent de vous positionner comme l’interlocuteur privilégié des clients (locataires) et de communiquer efficacement auprès d’eux voire de leur proposer des solutions si nécessaire.

Par ailleurs, en cas de survenue d’un sinistre sur notre Patrimoine, vous traitez l’ensemble des réclamations clients, participez aux expertises et pilotez les interventions techniques nécessaires à leur résolution dans le respect du processus interne.

Votre esprit d’analyse vous permet, suite à une étude fine du dossier, de déterminer l’origine du désordre et la pertinence d’effectuer une déclaration de sinistre. Si tel est le cas, vous proposez des solutions, supervisez les travaux effectués et traitez les réclamations des clients se rapportant au sinistre en question.

Vos connaissances techniques et en assurances, vos qualités de diplomatie, de négociation, associées à votre capacité à vous affirmer et à communiquer avec toutes sortes d’interlocuteurs vous permettent de vous imposer si nécessaire et de faire en sorte que les dossiers de sinistre soient solutionnés rapidement, en conciliant les intérêts des clients et ceux de la société.

Vous contribuez à l’amélioration continue des indicateurs qualité par le biais d’un reporting hiérarchique et transverse régulier de votre activité, qui vous permet d’identifier les causes des sinistres et pathologies récurrents et par conséquent les évolutions techniques, organisationnelles ou règlementaires qui permettraient d’éviter qu’ils ne se reproduisent.

Profil

De formation supérieure (BTS, DUT voire école d'ingénieur), vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le secteur du BTP (Entreprise Générale, Promotion-Construction, cabinet de Maitrise d'Œuvre...) sur un poste similaire, en conduite de travaux ou en appui sur les phases GPA et livraison. Vous connaissez les normes et réglementations techniques de construction liées au bâtiment ainsi que les relations et garanties contractuelles entre les différents acteurs. Vous êtes organisé, respectueux des délais et doté du sens de l’urgence. Permis B obligatoire – déplacements fréquents

Spécificités

Déposezvotre candidature

Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, docs.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, docs.
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, docs.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.