a / A

Vous cherchez un logement meublé à louer

Découvrez la Résidence Charles de Foucauld et ses appartements meublés du studio au F2.

La résidence Charles de Foucauld

 

Située rue de la comédie à Strasbourg, à proximité de la place Broglie, la résidence Charles de Foucauld présente un charme indéniable et une atmosphère particulière liée à sa localisation exceptionnelle au centre-ville et à son caractère historique.

Elle est composée de deux bâtiments : un premier de deux étages accessibles par une coursive depuis la cour et un second de cinq étages desservis par un ascenseur.

Cour intérieur de la résidence Charles de Foucauld à Strasbourg

Services et avantages de la résidence

Des espaces communs sont mis gratuitement à votre disposition : un local pour les deux roues sécurisé, des boîtes aux lettres individuelles ainsi qu’à une laverie et salle de repassage en self-service (composée de 3 machines à laver et 2 sèche-linges avec jetons payables à la gestionnaire).

Une connexion Fibre à Internet est accessible gratuitement par WIFI ou grâce à un câble Ethernet fourni. L’accès est soumis à une charte de bonne utilisation signée lors de l’entrée dans le logement.

  • Une télévision LCD avec les chaînes TNT en location mensuelle
  • Un kit de draps et de linge maison en location pour la durée du séjour
  • Le nettoyage de l’appartement à la demande
  • Le nettoyage complet en fin de location

Chaque appartement est composé de :

  • Une kitchenette équipée de deux plaques de cuisson vitrocéramique, un réfrigérateur, un micro-ondes, une cafetière. Il est également mis à disposition une batterie de cuisine, de la vaisselle, des couverts et des ustensiles ainsi que d’une table et deux chaises.
  • Une salle de bain équipée d’une douche, lavabo, WC, miroir avec tablette et radiateur sèche serviette.
  • La chambre standard avec un lit de 90×190 ou 140×190, une table de chevet, une literie, une armoire avec penderie, un bureau, un fauteuil de bureau et une étagère.

La résidence est accessible à l’aide d’un badge magnétique. Deux de nos studios sont équipés PMR.

Les logements de la résidence Charles de Foucauld sont réservés aux étudiants et séjours professionnels de moyens et long termes. La location est de minimum une semaine.

Le prix du loyer comprend l’ensemble des charges (forfaitisées). Il varie selon la durée d’occupation et la taille de l’appartement loué. Des frais de gestion de la hauteur de 55,20 € TCC s’appliquent.

Le 1er mois de loyer ou l’intégralité du loyer (dans le cas d’un séjour inférieur ou égal à un mois) ainsi que les frais de gestion sont dus à l’arrivée du résident. 

Un dépôt de garantie sera demandé, celui-ci sera encaissé si la durée de la location est supérieure à 3 mois. Il sera restitué à la fin de la location sous réserve de l’état de l’appartement.

Le paiement du loyer peut être effectué par :

  • Virement bancaire,
  • Chèque libellé au nom d’Habitation moderne
  • Carte bancaire au bureau de la gestionnaire
  • En ligne en cliquant ici

Il est également possible d’effectuer le règlement par carte bancaire ou en espèces au siège d’Habitation moderne.

Tram
L’arrêt de tram Broglie se trouve à 50 mètres de la résidence et est desservi par les lignes B, C et F.
Découvrez les tarifs et abonnements et toutes les informations complémentaires sur le site de la CTS.

Parking
Il n’est pas possible de se garer dans la rue de la Comédie ou dans la cour de la résidence.

Le parking public Opéra-Broglie à proximité de la résidence (à côté de la Banque de France) est ouvert du lundi au samedi de 7h à 24h.

Des parkings relais (P+R) sont accessibles le long des lignes de tram permettant de garer son véhicule à la périphérie et d’emprunter le tram pour se rendre au centre-ville. Les plus proches sont « Rives de l’Aar » (ligne B) et « Rotonde » (ligne A).