Nouveau conseil d'administration, nouvelle présidence pour Habitation moderne
11/10/2020
Le nouveau Conseil d’administration d’Habitation moderne s’est réuni pour la première fois lundi 14 septembre. Lors de cette séance, Madame Lucette TISSERAND a été élue Présidente du Conseil d’administration.
Le Conseil d’administration d’Habitation moderne est un organe décisionnel qui oriente et contrôle. Treize membres y sont nommés, dont une majorité représentent la Collectivité de rattachement de la société, ici la Ville de Strasbourg.
Trois censeurs, deux représentants des locataires et plusieurs personnalités qualifiées complètent cette assemblée.
Le nouveau Conseil d’administration d’Habitation moderne, dont les élus représentant la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont été renouvelés suite aux dernières élections municipales, s’est réuni ce lundi 14 septembre.
Les administrateurs ont procédé à l’élection de leur nouvelle présidente en la personne de Madame Lucette TISSERAND.
Les instances d'Habitation moderne
Le Conseil d’administration est un organe décisionnel qui oriente et contrôle l’activité de la société.
Les 13 membres sont nommés par l’Assemblée Générale avec obligatoirement une majorité de membres représentant la collectivité de rattachement : la Ville de Strasbourg. La Présidente est élue au sein du Conseil d’administration.
Elle dirige les travaux du CA et s’assure de la bonne information des actionnaires.
Ce sont deux instances réglementaires et décisionnelles. La Commission d’Appel d’Offres examine les offres reçues dans le cadre de la passation des marchés de fournitures et services ou de travaux en vue de l’attribution des marchés.
Après étude préalable, la Commision d’Attribution des Logements et de l’Examen d’Occupation des Logements statue sur l’attribution nominative des logements conventionnés en tenant compte de plusieurs critères tels que l’ancienneté de la demande, les ressources, la composition familiale, la localisation…