a / A

Nouveau conseil d'administration, nouvelle présidence pour Habitation moderne

Nouveau conseil d'administration, nouvelle présidence pour Habitation moderne
Evénement Vie d’entreprise

11/10/2020

Le nouveau Conseil d’administration d’Habitation moderne s’est réuni pour la première fois lundi 14 septembre. Lors de cette séance, Madame Lucette TISSERAND a été élue Présidente du Conseil d’administration.

Le  Conseil d’administration d’Habitation moderne est un organe décisionnel qui oriente et contrôle. Treize membres y sont nommés, dont une majorité représentent la Collectivité de rattachement de la société, ici la Ville de Strasbourg.

Le nouveau conseil d'administration d'Habitation moderne

Trois censeurs, deux représentants des locataires et plusieurs personnalités qualifiées complètent cette assemblée.
Le nouveau Conseil d’administration d’Habitation moderne, dont les élus représentant la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont été renouvelés suite aux dernières élections municipales, s’est réuni ce lundi 14 septembre.

Les administrateurs ont procédé à l’élection de leur nouvelle présidente en la personne de Madame Lucette TISSERAND.

Portrait de Lucette TISSERAND, nouvelle Présidente d’Habitation moderne, Conseillère municipale de la Ville de Strasbourg déléguée au logement, Référente du quartier du Neuhof Nord, Conseillère eurométropolitaine
Lucette TISSERAND s’engage très jeune dans le monde associatif avec une motivation : veiller aux conditions de vie des habitants quels qu’ils soient. Après un DUT carrières juridiques, elle intègre en 1985 le collectif associatif du Neuhof, aujourd’hui l’association AGATE NEUHOF, pour un stage jeune volontaire qui lui donne l’opportunité de découvrir sa voie professionnelle. Elle y exercera de nombreuses années en tant qu’animatrice avant d’en assumer la responsabilité. Elle quitte son poste après les élections municipales de juin dernier, pour se consacrer désormais à ses nouvelles missions.

Les instances d'Habitation moderne

Le  Conseil d’administration est un organe décisionnel qui oriente et contrôle l’activité de la société.
Les 13 membres sont nommés par l’Assemblée Générale avec obligatoirement une majorité de membres représentant la collectivité de rattachement : la Ville de Strasbourg. La Présidente est élue au sein du Conseil d’administration.
Elle dirige les travaux du CA et s’assure de la bonne information des actionnaires.

Ce sont deux instances réglementaires et décisionnelles. La Commission d’Appel d’Offres examine les offres reçues dans le cadre de la passation des marchés de fournitures et services ou de travaux en vue de l’attribution des marchés.
Après étude préalable, la Commision d’Attribution des Logements et de l’Examen d’Occupation des Logements statue sur l’attribution nominative des logements conventionnés en tenant compte de plusieurs critères tels que l’ancienneté de la demande, les ressources, la composition familiale, la localisation…

Retour aux actualités