Nos logements à louer

Acteur majeur du logement, Habitation moderne propose une offre locative multiple et variée dans le logement sur l’Eurométropole de Strasbourg. Elle propose des solutions adaptées à tous les besoins des publics et à chaque étape de la vie (étudiants, jeunes actifs, familles, personnes âgées).

Nos logements sociaux

Le parc locatif social d’Habitation moderne comprend plus de 10 000 logements en immeubles collectifs et maisons individuelles qui se trouvent dans un rayon de moins de 20 kilomètres du centre-ville de Strasbourg avec le réseau de transport urbain assurant des liaisons régulières.

Comment faire une demande de logement social ?

L’attribution d’un logement social est soumise à un processus réglementaire. Toute candidature pour un logement de ce type doit passer par le dépôt d’une demande sur la plateforme unique de demande de logement.

La validation et l’enregistrement du dossier permet l’obtention d’un numéro d’enregistrement dit « numéro unique départemental ». Celui-ci est obligatoire et vous sera demandé si vous souhaitez vous positionner sur un logement social disponible et proposé par Habitation moderne.

Pensez à sélectionner Pôle de l’habitat si vous souhaitez faire votre demande auprès d’Habitation moderne ou Ophéa.

Nos logements à loyers intermédiaires

Depuis 2018, Habitation moderne propose des logements à loyers intermédiaires à Strasbourg-Cronenbourg.

Ces logements dont le loyer est conditionné par le respect d’un plafond de ressources, se situent entre le logement social et le logement privé. Le loyer est inférieur d’environ 10% aux loyers du marché.

Ces logements intermédiaires offrent une solution aux personnes ayant du mal à se loger dans le secteur du privé et qui ne remplissent pas les conditions pour accéder à un logement social.

Nos logements meublés

Avec son caractère historique et son emplacement privilégié au centre de Strasbourg, la résidence Charles de Foucauld propose aux étudiants de l’ENA et aux personnes en déplacement professionnel une solution flexible pour leurs séjours de moyennes et longues durées.

Composée de 63 logements meublés allant du studio au F3, la résidence Charles de Foucauld vous offre depuis plus de 30 ans un service qui s’adapte à vos besoins à travers des logements entièrement équipés pour votre confort, des services optionnels (buanderie en self-service, nettoyage, télévision, …) et une tarification charges comprises en fonction de la durée de votre séjour.

Nos logements en résidence séniors

Notre résidence “Les rives du moulin” vous offre des logements conventionnés et adaptés aux besoins des personnes de plus  60 ans ou à partir de 40 ans en situation de handicap.